1er timbre de la poste "fête du timbre" - n°668 - 1944

Publié le par krystelphil

A l'intitiative de la FIP (Fédération Internationale de Philatélie), suivie par la FFAP (Fédération Française des Associations Philatéliques), la journée du timbre a été adoptée.

La première journée du timbre a lieu en 1938

 mais le premier timbre poste

 de la poste proprement dite sur ce thème a vu le jour en 1944.

 

De 1944 à 2000    ===> JOURNEE DU TIMBRE

  

Depuis 2000     ===> FETE DU TIMBRE

  

=  =  =  =

  

Timbre n°668 Yvert et Tellier

1944

 

THEME :

"Création de la petite poste

par Renouard de Villayer en 1653"

 

 

Dessin : Robert Louis

Gravure : Henri Cortot

 

6681erfetedutimbreposte1944.jpg

 

En haut écrit en chiffres romains 1944 : MCMXLIV

 

Prix : 1.50 f + 3.50f  pour l'Entraide Française

 

Un lien très intéressant sur les timbres fête du timbres et journée du timbre ici :

http://thierry.butez.pagesperso-orange.fr/PHILATELIE/LA%20JOURNEE%20DU%20TIMBRE%20AVANT%201944/index.htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout....mercide cette découverte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En souhaitant que mon passage te trouve en bonne forme, je t'envoie toutes mes pensées<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et plein de bise$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une petite oeuvre d'art historique, armoirie et chiffres romains...je ne voyais pas ainsi les timbres, avant de te connaître ! Merci pour cette découverte ! J'aime les choses anciennes,<br /> témoins du passé...<br /> <br /> <br /> Clics en passant et en te souhaitant heureuse journée !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un beau timbre ; j'avais pas réalisé que c'était l'année de parution en latin . j'ai honte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> en chiffres romains oui ;) j'adore les chiffres romains :)<br /> <br /> <br /> <br />