APOCALYPSE - tapisserie du XIVème - 1965 - n° 1458

Publié le par krystelphil

APOCALYPSE  (tapisserie du XIVèmeS., à ANGERS)

Les tapisseries de l'Apocalypse d'Angers

marquent une époque dans l'art apocalyptique.

Elles furent commandées par le duc Louis Ier d'Anjou,

frère du roi de France Charles V,

 à Jean Bondol, appelé aussi Hennequin de Bruges, peintre du roi.

L'artiste s'inspira de divers manuscrits, surtout d'une Apocalypse du XIIe siècle.

 

 

  

1965

PARMI LA SERIE OEUVRES D'ART

 

Taille douce - dentelés 12 1/2 -13

 

 

-1f - polychrome - n° 1458 Yvert et Tellier

 

 

COTE NEUF SANS CHARNIERE : 0.50

COTE OBLITERE :  0.50

 

 

 APOCALYPSETAPISSERIE(ange)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Bonjour Krystephil, je viens te souhaite une belle forme<br /> <br /> <br /> pour une superbe journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />       a bientôt  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> Un peu de retard pour les new-letter. Je terminais un récit. j'en profite pendant les vacances.. <br /> <br /> <br /> ce que je pense du timbre ? de belles couleurs.J'aime. <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu as bien raison d'en profiter ;) à bientôt  et que "l'inspiration soit avec toi" :) bises. christelle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un très beau timbre ..<br /> <br /> <br /> Bonne journée Christelle<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup tout ce qui représente tableaux, statues, tapisserie, etc....<br /> <br /> <br /> Oui je te dirai pour le collector, mais je n'y suis pas encore allée, cet après-midi.<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète pas si tu ne peux pas passer, ce n'est pas grave Krystel. On a tous nos priorités, et là ce sont tes enfants et ton mari, donc très très important de les privilégier.<br /> <br /> <br /> Le 6 août mes petits-enfants arrivent, donc je pense ne pas pouvoir me mettre sur l'ordi. d'autant plus que lorsqu'ils viennnent, ils squattent l'ordi. ils se disputent même   lol<br /> <br /> <br /> Une sur msn, et le plus jeune sur les jeux gratuits..... et maintenant il a aussi une adresse msn ( 10 ans ) alors ça va être pire !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ne m'en parle pas ma grande de 5 ans squatte déjà pas mal mon ordinateur pour les jeux gratuits ;) toute l'année je connais :) bonne fin de journée - bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Les tapisseries sont sublimes. Les reproduire en timbre est très réducteur mais cela donne l'avantage de les faire (re)connaître...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />