FERRY CACILHEIRO - Portugal - 2010

Publié le par krystelphil

Timbre de 2010 du PORTUGAL.

 

Merci Sherry.

  

Pour en savoir plus sur le Ferry CACILHEIRO

  

c'est ici :

http://lmc-cacilheiros.blogspot.com/

 Auteur d'un livre et de la photo du timbre :

MIGUEL CORREIA LUIS

 

Les ferries sont les bateaux qui relient

 les deux rives du Tage  (Rio Tejo). 

Comme son nom l'indique,

 le CACILHEIRO va de la paroisse de Cacilhas, dans Almada, à Lisbonne (Lisboa).

 

 

parcours-cachilheros-cachilhas---Lisbonne.JPG 

 

bateauportuguais.jpg

Publié dans TRANSPORTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Sympa ce Ferry ! Bisous. Dani<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est entre le soleil et la pluie que je passe vous dire   BONSOIR  en espèrant que vous avez passer une agréable journée en ce   VENDREDI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de lire les désagréments de ta fille avec les moustiques.<br /> <br /> <br /> je te fais un copié/collé de deux de mes prochains articles sur ce sujet :<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé un truc sur internet concernant un moyen de se débarrasser de ces sales bêtes et je l'ai noté pour le partager sur mon blog.<br /> <br /> Je dois vous dire que je ne l'ai pas encore essayé car j'ai la chance de ne pas en avoir chez moi, par contre je vais essayer cette méthode chez mon fils.<br /> <br /> Si vous essayez ce procédé, j'aimerai bien avoir vos commentaires !<br /> <br />  <br /> <br /> Il faut couper une bouteille en plastique de 2 litres par le milieu et conserver le bas et le goulot de celle-ci.<br /> <br /> Puis mélanger 50 grammes de sucre avec 20 centilitres d'eau chaude et laisser refroidir cette préparation.<br /> <br /> Mettre ce liquide dans la partie inférieure de la bouteille coupée et ajouter 1gramme de levure de boulanger.<br /> <br /> <br /> Placer la partie du goulot tête en bas à l'intérieur de l'autre moitié de la bouteille et l'envelopper avec du papier noir.<br /> <br />  <br /> <br /> Poser ce récipient dans un coin de la maison.<br /> <br /> Normalement, au bout de quelques semaines il y aurait une quantité de moustiques morts à l'intérieur de la bouteille.<br /> <br /> ***************************************************************<br /> Voici un truc tout simple pour éviter les démangeaisons pénibles des piqures de moustiques.<br /> <br /> Il vous faut simplement du bicarbonate de soude et de l’eau !<br /> <br /> Mettez dans un pot qui ferme bien un peu de bicarbonate de soude et mouillez avec un peu d'eau pour faire une pâte onctueuse.<br /> <br /> Dès que vous ressentez la démangeaison bien connue, appliquez un peu de ce mélange sur la peau.<br /> <br /> Cette crème va calmer et apaiser la piqûre de moustiques.<br /> <br /> Sachez que la citronnelle repousse les moustiques !<br /> <br /> Une bougie à la citronnelle est un bon moyen de les faire fuir. Vous pouvez également acheter de l'essence de citronnelle et en passer sur le corps en la mélangeant avec de l'huile d'amande<br /> douce.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br />  <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci beaucoup mamzelle ;) j'essaierai<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Un joli timbre... Merci pour ces informations.<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée, Christelle. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour du  JEUDI  je passe vous dire  BONSOIR  et vous souhaite une très bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre