Guyane 2011 : Marais de Kaw et Fleuve Oyapock

Publié le par krystelphil

2 autres timbres du carnet collector d'Annick.

 MARAIS-DE-KAW-ET-FLEUVE-OYAPOCK--collector-guyane-.jpg

Pour voir le territoire de la Guyane et situer Cayenne, en savoir davantage sur Oyapock, la frontière etc. un lien extrèmement intéressant ici :

http://www.terresdeguyane.fr/articles/frontieres/default.asp#sommaire 

 

MARAIS DE KAW

 

Ce marais grouille d'une vie intense.

Il est peuplé de Caïmans, hérons, singes hurleurs, zébus, plantes aux fleurs magnifiques.

Il s'agit de la zone humide la plus vaste de France.

 

FLEUVE OYAPOCK

 

Frontière naturelle avec le Brésil, les sauts* se suivent sur des centaines de mètres, dont le Saut Maripa, l'en des plus beaux de Guyane.

La balade en pirogue dévoile des paysages époustouflants.

 

 sauts* = ruptures de pentes sur le fleuve

 

 

Publié dans SERIES REGIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> deux endroits où je suis allée me balader...<br /> <br /> <br /> et c'est quelque chose....(j'ai montré sur mon blog dans la catégorie"Guyane,ailleurs")<br /> <br /> <br /> bisous du lundi.<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Cricri<br /> La neige est arrivée chez moi, juste un peu mais assez pour m’empêcher de rouler en voiture !<br /> bonne fin de dimanche<br /> bisous et V V<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce Christelle<br /> <br /> <br /> Je me suis absentée toute la journée,<br /> d’où mon passage tardif<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une excellente<br /> soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
M
<br /> ces deux timbres sont très jolis, ce sont des endroits que j'irais bien visiter.....passe un bel après midi<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour  kristelphil<br /> <br /> <br /> Ici toujours ce froid glacial (-14) qui commence a pénétrer la maison,<br /> <br /> <br /> Avec le mazout hors prix ...  ... ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche  et a demain -> Pub<br />
Répondre