LANGAGE PHILATELIQUE : CHARNIERES

Publié le par krystelphil

CHARNIERES

 

Vous avez vu dans mes articles les notions de timbres avec ou sans charnières.

 

Tout d'abord il faut savoir que les timbres pouvaient être avec charnières jusqu'en 1960,

 ensuite ils ne sont plus que neufs sans charnières ou oblitérés.

 

 

 

 

DEFINITION CHARNIERES :  

 

 

Petits morceaux de papier pelure gommé, à l'aide desquels on fixe les timbres dans les albums. (jusqu'en 1960). 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans LANGAGE PHILATELIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je crois avoir compris ce qu'est une charnière :<br /> <br /> <br /> http://www.coppoweb.com/momes/fr.m_mat.php<br /> <br /> <br /> Bon j'arrête là, autrement j'y passe ma soirée   lol<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> douce nuit christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Depuis deux jours je me demandais ce que c'était !<br /> <br /> <br /> me voila informée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vois je suis revenue lire correctement, mais je n'ai toujours pas compris.....<br /> <br /> <br /> MDR !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça ressemble à quoi un timbre avec charnière ????     lol<br /> <br /> <br /> est-ce que tu en as ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre