MODIGLIANI "femme aux yeux bleus" - 1980 - n° 2109

Publié le par krystelphil

 

 

FEMME AUX YEUX BLEUS

Amadeo Modigliani

 (1884-1920)

Peintre italien formé à Florence, il s'installe à Montmartre en 1906 puis à Montparnasse et mène une vie désordonnée de tuberculeux alcoolique et toxicomane, tragiquement terminée (son épouse se suicidera le jour de ses obsèques). On retrouve dans son oeuvre la grâce de la Renaissance italienne, avec ses portraits de femmes au cou allongé, aux yeux en amande et aux élégantes arabesques 

 

1980

 

(série artistique timbres n° 2107 à 2110)

 

 Taille douce -  dentelés 12 1/2 , 13

 

 

 

 

 

 

4f - couleur noir vert sépia rose et bleu - n° 2109 Yvert et Tellier

 

 

 

 

 

 

 

COTE NEUF SANS CHARNIERE : 2,50

 

COTE OBLITERE :  1,40

 

 

2109art.jpg



Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Heureusement qu'elle a les yeux bleus car je la trouve un peu maigre cette Dame !!!!   lol<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas mon peintre préféré.... mais il faut dire que c'est tout de même beau !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waoh j'adore ce tableau, je ne savais pas qu'il en avait fais un timbre Krystel !  Et quelle est sa valeur ? Juste par curiosité, je ne suis pas collectionneuse.<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Christelle. 84 c'est super; Tu vas bientôt passer en privilège sur ce second blog ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Béa. Nous sommes nombreuses à nous émerveiller devant son spectacle. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon je file sinon je devrai dire aux autres blogs que c'est la faute à Krystel<br /> si je ne passe pas chez eux   LOL<br /> lADY m<br /> à demain     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre