signe chinois - BF 2011 - lapin

Publié le par krystelphil

BLOC FEUILLET LAPIN

 

dessiné par Zangyao Li

mis en page par Aurélie BARAS

 

On peut voir sur ce dernier les signes suivant celui du lapin :

 

- dragon

- serpent

-cheval

- chèvre

- singe

- coq

- chien

- cochon (2019)

 

 

Un peu d'astrologie ...

L'année du  Lapin/Chat/Lièvre

se caractérise par :

 

- sa tranquilité,

- le développement des activités artisiques, qui sont à l'honneur,

 

2012, année des élections présidentielles... année du Dragon.....

sera plus animée !

 

bloc-anneelapin.jpg

Merci  à ma chère maman de m'avoir fait la surprise de me l'envoyer

 

Publié dans timbres thème animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> par hasard, nous sommes allés déjeunés à un restaurant dit chinois ( en réalité vietnamien ) le jour de l'an chinois !<br /> <br /> <br /> Très souriant et disert, le patron nous a expliqué , dans son délicieux langage que c'était l'année du chat ! depuis peu les chinois en ont fait l'année du lapin , mais le vrai animal c'est le<br /> chat !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Très joli bloc ! je ne sais pas si ma petite succursale postale , l'aura !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour ton message Denise. Voici ce que j'ai lu à ce propos (chat ou lapin) :<br /> <br /> <br /> "Bouddha aurait convié les animaux à une course pour choisir les douze représentants du Zodiaque. Le Chat et le Rat, alors amis, se seraient réfugiés sur le dos du boeuf pour traverser le fleuve.<br /> Mais à l’approche de la rive, le fourbe rongeur aurait poussé le chat dans l’eau… Le félin est donc exclu du calendrier.<br /> Au Vietnam dit-on, ce serait plutôt l’Empereur de Jade, un dieu taoïste, qui aurait organisé la compétition. Mais dans cette version, le Chat sait nager.<br /> <br /> <br /> Plus pragmatique, l’explication linguistique: une majorité du Vietnamien contemporain vient du Chinois. « Mão en chinois (lapin) se rapproche de mèo en Vietnamien<br /> (chat). Il s’agit d’un glissement du sens en suivant la pente du son, comme souvent », explique Philippe Papin, historien à l’Ecole pratique des hautes études dans la dépêche<br /> en question."<br /> <br /> <br /> Alors ...<br /> <br /> <br /> Y a-t-il une explication meilleure que l'autre ??<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est avec le soleil que je passe vous dire bonjour et en même temps je vous souhaite une très bonne journée en ce jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut, hier j'ai ete la poste soit quand meme entre mes deux demandes a la poste un bon bout de temps, il ne m'a meme pas laisser parler et il m'a dit qu'il n'y avait de nouveau timbre ! Bref, je<br /> n'ai pas cette série ! Ensuite, apparement les années ce "renouvelle" car l'année du coq, du cochon et du chien sont deja passé !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce bloc est magnifique , assez difficile à trouver .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le lapin c'est aussi delicieux, pas cher et sain...je vais peut-être en manger un ce week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre