Timbres de Guyane 2011 : Artisanat Amérindien et Art tembé

Publié le par krystelphil

 

 

L' Artisanat Amérindien

 

 

ARTISANAT-AMERINDIEN--collector-guyane-.jpg

 

L'artisanat amérindien participe à la richesse culturelle du Pays.

Vannerie,

poterie,

tissage de perles,

 réalisation de Maluwana (ciels de case),

de hamacs en coton.

 

 

l' Art Tembé

 

 art-tembe.JPG

 

Les Bushinengué (ou Businengué)

(noirs marrons descendants des esclaves ayant fui les plantations)

maîtrisent l'art tembé :

- sculpture,

- peinture,

- broderie.

Ils ornent les pirogues, le mobilier en bois, les objets usuels, les portes d'entrée, 

réalisent des textiles brodés (pangui) ou calebasses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ils sont très beaux !  Le 2eme sur le coup j'ai cru que c'était une toile d'araignée en dessin.<br /> <br /> <br /> Bises. Dani<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça y ressemble ;) assez ;) bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Et oui, on l'oublie souvent : il y a des amérindien qui vivent en France....en Guyane<br />
Répondre
A
<br /> Je ne me souviens pas si je les ai...<br /> <br /> <br /> Faut que je pense au nnouveau thème ; la Tour Eiffel .. j'ai un peu de mal à me remettre aux blogs ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br />
Répondre
M
<br /> ils sont très beaux bises<br />
Répondre