TOULOUSE LAUTREC - Moulin Rouge - La goulue - BELGIQUE - 2011

Publié le par krystelphil

TOULOUSE LAUTREC

(ALBI le 24/11/1864 - SAINT ANDRE DU BOIS au Château de Malromé - 9/09/1901)

 

Henri de Toulouse-Lautrec est un peintre du post-impressionnisme, un illustrateur de l’Art nouveau et un remarquable lithographe ;

 il a croqué le mode de vie de la Bohème parisienne à la fin du XIXe siècle. Au milieu des années 1890, il a contribué par des illustrations à l'hebdomadaire humoristique Le Rire.

On le considérait comme « l’âme de Montmartre »,

le quartier parisien où il habitait. [source : wikipedia]

 

 

 

Merci à jill Bill pour ces beaux timbres (3 parmi tant d'autres).

3 sur une série de 10.

Timbres en impression Offset.

En voici la série :

http://www.bpost.be/site/fr/residential/stamps/philately/stamps/2011/items/15_2011.html

Affiches du musée d’Ixelles par Myriam Voz

 date de sortie du carnet 27/6/2011

 

Toulouse-Lautrec fréquente le Montmartre nocturne, ses prostituées, ses cabarets et ses figures hautes en couleur comme Jane Avril (1891-1892), Valentin le Désossé, Aristide Bruant et son Chat noir, immortalisé sur une célèbre affiche, genre publicitaire auquel il donne ses lettres de noblesse.

Au Moulin Rouge (1892) où les danseuses de Cancan ont des surnoms savoureux - Grille d'égoût, Nini patte en l'air... -, L'artiste travaille, s'enivre et noue des amitiés. [source : arts-reproductions.com]

 

Si jamais vous aviez ceux qui me manquent ... contre d'autres timbres Belges que j'ai en double ce serait avec plaisir que je procéderais à un échange.

 

1- MOULIN ROUGE - LA GOULUE 

ARTICLE SUR LA GOULUE - SA VIE ici :

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-moi-la-goulue-de-toulouse-lautrec-97737712.html 

 

2 - ARISTIDE BRUANT

3 - "intitulé confetti" ?

 

toulouse-lautrec-belgique.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br />  buzing toujours<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour  Kristelphil,  le soleil en grand après une nuit de pluie tempétueuse<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A demain   bisous<br />
Répondre
A
<br /> de beaux timbres belges .. je ne les ai pas <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br />
Répondre
N
<br /> Je n'ai vu tes vidéos qu'après avoir posté mon premier commentaire, elles ont été vu en entier, mais je pense qu'elles ne sont pas faciles à trouver !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour ma Cricri<br /> <br /> <br /> Il y a trop souvent de bugs chez OB, je pense que je vais déménager mon premier blog en janvier, je trouve Ekla bien génial !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
E
<br /> excellent samedi et a bientot -v.v a bientot kristelphil<br /> <br /> <br /> vv >> chez parfums de campagne, merci<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre