ELECTION TIMBRE ANNEE 2009 "CERES 2009"

Publié le par krystelphil

ACTUALITES PHILATELIQUES

 

L’ ELECTION DU TIMBRE DE L’ANNEE 2009 nommée « CERES 2009 »

 s’est déroulée dernièrement pour désigner au tirage au sort des prix dans diverses catégories de timbres.

Les résultats vont être publiés dans les prochains jours.

Les votes ont eu lieu ici : www.electiondutimbre2009.fr.

 

Mais voici les liens pour voir les superbes timbres qui ont été en compétition.

 

Je vous dis mon choix personnellement.

Et vous qu'auriez-vous choisi ?

 

j’essaierai de vous donner les résultats dès que je les aurai afin que vous sachiez si oui ou non le choix général aurait été le même que le vôtre  :

 

I/-         Timbres taille douce

 

-          Voici les timbres sélectionnés cette année en suivant le lien ICI (cliquez dessus)

 

       

MON CHOIX : PALAIS DES PAPES A AVIGNON (hésitation avec René d'Anjou)

 

 ( EN 2008 C'est le TIMBRE LA ROCHELLE  créé et gravé par Elsa Catelin qui a remporté la palme dans la catégorie taille-douce. )

 

II/-         Timbres offset, héliogravure ou mixte :

 

-          Voici les timbres sélectionnés cette année en suivant le lien ICI  (cliquez dessus)

 

-         

 

-            MON CHOIX : SUZHOU CHINE (hésitation avec l'ours polaire)

 

 

III/-         Reproduction d’une oeuvre :

 

-          Voici les timbres sélectionnés cette année en suivant le lien ICI (cliquez dessus)

-        (parmi lequel le Bloc Renoir que je vous avais présenté qui m’a été offert par hélène)

 

MON CHOIX : cathedrale sainte cécile  

 

IV/-         Carnets de timbres :

-          Voici les timbres sélectionnés cette année en suivant le lien ICI (cliquez dessus)

 

  MON CHOIX : Métiers d'art (ma bannière)

 

 

V/-         Blocs de timbres thématiques :

-           Voici les timbres sélectionnés cette année en suivant le lienICI   (cliquez dessus)       

        MON CHOIX : les capitales Européennes

 

           VI/ - Oblitérations :

-          Voici les timbres sélectionnés cette année en suivant le lien ICI (cliquez dessus)

-         MON CHOIX : Eugène VALLE (choix très difficile !!)

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Publié dans ACTUALITES TIMBRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Très belles ces séries ! J'en avais acheté quelques unes... pour envoyer.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, les timbres des colonies, j'ai joué avec eux quand j'étais petit, mon pére m'avait donné une pleine boite pour que je commence à faire du tri et du classement dans un album. Je ne suis pas<br /> un connaisseur et je n'ai pas le catalogue, mais je me souviens qu'il y avait des séries trés belles.<br /> <br /> <br /> Bon c'est sans doute dans des pochettes maintenant, le plus dur c'est de remettre la mains dessus...je vais chercher<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je viens de consulter ma messagerie.<br /> <br /> <br /> Sur ton dernier message, le N°2 est superbe.<br /> <br /> <br /> Un jour je vais te parler de ces timbres et de l'histoire de ces enveloppes...<br /> <br /> <br /> C'est aussi du timbre français<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui tout à fait pour ta remarque ;) je te l'ai mis je voulais dire que je ne collectionnais que ceux de l'hexagone ;)<br /> <br /> <br /> ceci dit j'en ai quelques uns des colonies mais n'ayant de catalogues dessus pour les présenter .. t'y connais-tu aussi à ce niveau ??<br /> <br /> <br /> afrique occidentale française, afrique equatoriale française, madagascar et dépendances,nouvelle calédonie et dépendances,poste française maroc ,<br /> <br /> <br /> quelques uns anciens aussi congo belge ...qui, bien que ne concernant pas la France , sont intéressants je pense .<br /> <br /> <br /> Je n'en possède pas pléthore ! mais quelques uns..<br /> <br /> <br /> à bientôt.<br /> <br /> <br /> christelle  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir Krystel<br /> je ne pourrai aller voir pour voter !!<br /> tellement en retard pour lire vos articles<br /> désolée<br /> mais je ne t'oublies pas du tout<br /> bisous  Lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un grand coucou du jeudi et une grosse bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre